Ce qui est bien avec un vol décollant à 17h c'est que vous avez encore le temps de faire une petite visite le matin et de prendre un dernier repas en mode "vacances".
Et oui, les vacances sont bientôt finies et à partir de lundi prochain Max, lui, sera déjà dans le métro direction Levallois-Perret pour commencer son nouveau boulot. Je sens que ce début de semaine prochaine va pas être facile facile.
Eva et moi nous remettrons du décalage horaire et de la fatigue accumulée avec tous ces vols en si peu de temps tandis qu'on pensera à inscrire Eva à l'école pour la rentrée (sur le fil concernant les inscriptions) et à repréparer pour moi une nouvelle valise direction cette fois Florence pour les 50 ans de ma maman. Un vrai programme sans compter ensuite la recherche d'un nouveau job et d'une nouvelle maison!!
Fiou, je suis déjà fatiguée à l'idée de penser à tout ça!
En attendant, revenons un peu en arrière sur cette matinée du mardi 17 avril que nous avons passée à Palm Beach, la ville la plus riche des Etats-Unis.
Il s'agit d'une vraie ville sur une île, toute en longueur, baignée par l'océan et entièrement vouée aux vacances des riches entrepreneurs de la côte Est des Etats-Unis.
Magnifiques villas, hôtels de grand standing, golf, boutiques de luxe, galleries d art ... Et surtout des avenues verdoyantes bordées de palmiers, peu fréquentées et aérées (on le sait pour avoir marché deux heures sans personne autour de nous à part les Porshes et les Mercedes roulant à vive allure tout près de nous).
Bref un petit paradis terrestre (trop surfait pour nous, on a l'impression de ne rien pouvoir y faire) réservé hier, comme aujourd'hui à une certaine élite.
Pour se rendre compte de l'activité shopping des gens fortunés, nous nous sommes baladés sur Worth Avenue ("la rue de la valeur", pas mal trouvé comme nom), la rue qui aligne les magasins les plus prestigieux. Un petit air de la 5th Avenue de New York mais en ambiance plus relax tout de même.
Début de Worth Avenue à partir le l'océan |
Worth Avenue |
Eva tout à fait dans son élément |
Ici, des magasins hors de prix dont on ne connaît pas les prix d'ailleurs. Rien n'est affiché en vitrine à part ces vêtements horribles et ces bijoux aux diamants et pierres précieuses grosses comme le pouce, tout ce qu'on sait sur le prix c'est que c'est trop cher et en plus pas forcément de très bon goût enfin surtout pour des gens ayant moins de 60ans!
Magasin Chanel de Worth Avenue |
Magasins et voitures de luxe |
Voiture sympa : la suite |
Ici, tout est en diamants |
Par contre les fringues c'est vraiment "chic" (à chier) comme dirait Max |
Nous étions sur place vers 10h, et croyez moi les gens riches ne doivent pas se lever bien tôt le matin car la rue était presque vide! Dommage on aurait bien voulu se moquer des petites vieilles bourgeoises se faisant déposer en Bentley par leur chauffeur attitré.
Bon mis à part ces magasins dont on ose même pas franchir la porte (surtout en short et tongs), on peut dire que les façades dans un style mi espanique mi art déco apporte une petite touche bien agréable. On a particulièrement aimé ces petits passages donnant sur des patios à la végétation tropicale et exubérante où glougloutent de jolies fontaines.
Trop jolies ces petites cours |
Via Parigi |
Au bout de l'avenue : la plage de Palm Beach, qui pour une plage de milliardaires n'a rien de bien différent des autres qu'on a vues récemment (même moins belle) mais dont la balade sur le bord de mer est assez agréable avec ses maisons énormes qui peuvent se vanter d'avoir une dépendance ou une piscine voire un terrain de volet de l'autre côté de la rue dans le prolongement de leur maison. Un grand kiffe!Rien que la dépendance me suffirait largement à moi :-)
Balade le long de la plage de Palm Beach |
Eva toujours en admiration devant les vagues |
Maison banale à Palm Beach ... |
et sa piscine, son terrain de volley donnant sur l'océan! |
Une autre au cas où vous n'aimeriez pas la première |
Nous avons achevé la matinée par une petite balade jusqu'aux Brakers, cet hôtel énorme et encore plus luxueux que l'hôtel Biltmore de Miami (vous vous souvenez?) construit par Flagler, milliardaire qui propulsa la Floride sur le chemin du tourisme au début du XXème siècle (le pont vers Key West c'est de lui).
Petite partie de l'hôtel The Brakers |
Les vacances pour nous se sont terminées par un déjeuner dans le Downtown de Fort Lauderdale pour nous rappeler le début de ce road trip qui a commencé il y a déjà plus de deux semaines. Que le temps passe vite lorsqu'on passe de bons moments!
Ce voyage, comme tous les autres que nous avons eu la chance de faire pendant ces 18mois, restera pour longtemps dans notre mémoire comme un très beau souvenir et on espère aussi que l'aventure à travers ce blog vous aura plu autant qu'à nous.
Une chose est sûre ne cherchez plus votre destination pour vos prochaines vacances d'hiver prochain, le lieu est déjà tout trouvé! Vous allez adorer!!
Un gros bisou à tous et un grand merci à tout ceux qui ont participé à ce voyage par leurs petits commentaires réguliers!