09/04/2012

Jour 8 : Relaxing Easter Day

Aujourd'hui c'est dimanche. Mais pas n'importe quel dimanche ... c'est le dimanche de Pâques!!!

Bon autant vous le dire tout de suite on est de très mauvais parents, Eva n'a pas eu le droit à la chasse aux œufs. D'abord, parce que sous plus de 30°C,  le chocolat ça fond, mais surtout parce qu'on avait prévu d'aller à la plage ce matin là.
Et hop, tant pis pour les traditions (et pour la petite) direction Fort Myers Beach à moins d'une heure de Naples.

La région de Fort Myers est surtout fréquentée pour ses îles paradisiaques (plus d'une centaine, dont Sanibel et Captiva), ses 80km de plages de sable blanc et ses parcs naturels.

Carte de la région de Fort Myers

Située entre Naples et Sarasota (où nous irons jeudi prochain), la région vit essentiellement du tourisme et de la pêche au gros. Bref, un endroit plein de paysages tropicaux où l'envie de rester plusieurs jours en vue d'excursions vers les petits paradis tropicaux de Sanibel et de Captiva est très tentante!


Revenons-en au dimanche de Pâques ...
En chemin nous sommes passés devant quelques églises et le moins que l'on puisse dire c'est que beaucoup d'américains sont très croyants et que la messe de Pâques est très respectée. Il fallait voir à quel point les parkings des églises étaient complets et tout le service d'ordre mis en place autour des dites églises (agents de circulation pour réguler le trafic) sans parler des bouchons engendrés  pour comprendre l'importance de cette fête religieuse.

Bref on ne sait pas si la majorité des américains est croyante ou si plutôt l'importance de la population des US fait que de facto le nombre de croyants est important et qu'on le ressent comme tout le monde l'est mais on s'en fout. Ce qu'on retient dans cette histoire, c'est que c'est dimanche et que personne n'est à la plage!!!!!
La plage de Fort Myers Beach (presque) pour nous tout seuls (maudits non croyants). Et croyez moi c'est une aubaine, car le coin étant archi touristique, la plage est donc la plupart du  temps blindée et ultra bruyante!

Nous n'avons rien connu de tout ça par contre nous l'avons vite observé vers l'heure du déjeuner une fois la messe terminée ... pas grave, il était temps de partir pour nous!Bon timing n'est-ce pas? Et sans faire exprès en plus :-)

Fort Myers Beach rien que pour nous!

Eva profitant de la tranquillité de la plage
et de la beauté de l'eau

Trop cool en tout cas, on a pu passer deux petites heures tranquilles sur la plage.

Au programme : jeux de sable pour miss Eva et moi et bronzette pour Nini sur cette plage au sable blanc si fin et à l'eau bleue turquoise

Jeux de sable pour Eva et Papa


Pin-up à la plage !

Nini qui peaufine son bronzage

Pour rester dans l'esprit relax de cette journée, nous sommes allés manger dans un restaurant en bordure de la Marina de Fort Myers : le Parrot Key Carribean Grill.

Salty Sam's Marina

Rien que les panneaux d’indication situés sur le
parking annoncent la couleur!

Un resto à l'ambiance de forêt tropicale où sont pendues des escadrilles de perroquets en bois. On a mangé des spécialités de poissons (yum yum les fish tacos) avec vu sur les bateaux et servis par des serveurs en chemises hawaïennes. Ambiance ultra cool quoi!!!

Enfin, avant de prendre la direction de Sanibel Island, notre prochaine étape, il nous fallait faire des courses chez Publix ( et non pas Prolix comme aime à l'appeler Nini) car nous avons loué pour les 4 prochaines nuits un petit cottage sur l'île afin de profiter au mieux de la tranquilité du coin et de se détendre.

Et c'est là que ça se gâte et qu'on en revient à notre fameuse fête religieuse qu'est le dimanche de Pâques. Point de Publix ouvert en ce jour. Maudits croyants cette fois!!
Tant pis on reviendra demain.

Notre lieu de résidence sur l'île de Sanibel : The Palm View qui propose des jolies petites maisonnettes aux couleurs pastels avec tout le nécessaire, disséminées dans un agréable jardin tropical.

Sachez que les adresses sur Sanibel et encore plus sur Captiva ne sont que des adresses chics, en moyenne $250 la nuit ! Outch! On a donc mis pas mal de temps à trouver quelque chose de pas trop trop cher (même si ça le reste quand même) et quand ce fut le cas on a sauté sur l'occasion, notre priorité étant de trouver un studio avec cuisine pour un peu plus d'indépendance et surtout pour faire une petite pause "ealthy food"!Car si vous partez un jour en vacances aux States, sachez que vous n'en reviendrez pas plus minces, bien au contraire!!Les fast foods et autres restaurants seront là pour entretenir vos petites poignées d'amour :-(
Alors à nous, les fruits, légumes, yaourts et autres bonnes choses qui manquent toujours dans les restos (les menus enfants sont effrayants de gras et les fruits inconnus au bataillon).

Notre maison de vacances pour nos 3 prochains jours à Sanibel

La terrasse et le jardin

Un endroit qui nous a tout de suite plu et dont Eva est tombée folle amoureuse!A peine arrivée, qu'elle avait déjà fait le tour du jardin, avait visité la maison des voisins restée ouverte et testé le confort des chaises longues pour son goûter!

Eva partant à la découverte de sa nouvelle résidence

Elle a déjà tout compris à l'esprit "relax" du coin

Trois jours nous attendent donc pour profiter au maximum de la plage, des parcs naturels et des quelques expéditions proposées tout en prenant le temps de vivre dans cet endroit magique et complètement synonyme de vacances!!!On est venus pour ça non?

Ps : premier post à quatre mains, Max et Nini en co-rédacteurs cette fois çi!A vous de trouver qui a écrit quoi maintenant :-)

2 commentaires:

  1. Ca sent bien les vacances relax pour les prochains jours ! Avec de si jolies plages et un charmant cottage, vous allez bien en profiter !
    Et d'accord avec vous : le resto tous les jours, au bout d'un moment, on s'en lasse un peu ! :)

    Beau travail de rédaction en commun en tout cas ! Mais il nous semble que Max donne trop d'indices pour se faire repérer ! :)

    RépondreSupprimer
  2. cet endroit est vraiment sympa, profitez bien de ces moments de repos et de farniente!

    RépondreSupprimer