Zone d'embarcation des kayaks à Tarpon Bay Explorers (Sanibel) |
Eva attachant son gilet de sauvetage ... on ne sait jamais avec papa et maman qui pagayent! |
Une première pour Eva qui semble avoir vraiment apprécié même si pendant la première heure elle semblait être devenue muette!On ne l'a pas entendue, elle ne répondait plus à nos questions et était totalement focalisée sur l'eau ...
Eva calme ... pas normal! |
Peut-être absorbée à guetter si un alligator allait sortir d'entre les racines de la mangrove de Tarpon Bay ?
Nous et notre kayak traversant la mangrove de Tarpon Bay |
Il nous a fallu plusieurs fois baisser la tête pour éviter les branchages comme ceux-là! |
En même temps avec tout ce qu'on a vu récemment dans les mangroves, je comprends qu'elle puisse se poser des questions ... Même moi j'étais pas tellement rassurée surtout au début lorsque Max et moi n'arrivions pas à être synchros sur le pagaiement ... (la faute de Max bien sûr qui comptait faire le trail en 10 minutes alors que moi j'y allais toute tranquillou)!
La fine équipe (au passage vous remarquerez que ce n'est pas simple de prendre une photo sur un kayak sans avoir l'air un peu crispé ...) |
J'en ai vu des camarades de classe se retourner avec leur kayak dans la Marne en CM2 mais là franchement j'avais aucune envie de vivre cette expérience avec ce qui devait se trouver au fond de l'eau ... pas sûre que seulement des petits canards et des poissons rouges nous y attendraient !
Alors qui est-ce qui mène la barque comme une pro, hein?? C'est Nini!! |
Au final, aucune rencontre effrayante mis à part des dizaines de poissons jouant au saut en hauteur au dessus de l'eau :-) Un pur plaisir pour Eva !
Encore pas vraiment l'endroit pour voir des animaux. Peut-être avaient-ils pris quelques jours de congés cette semaine ...
Nous avons donc suivi les 17 balises bleues du Commodore Creek Water Trail sans aucun problème majeur mais pas sans quelques frousses de ma part ... Vous me connaissez?
Et une heure et demie plus tard et quelques courbatures en plus dans les bras et les épaules (je vous en reparle demain), nous arrivions sains et saufs à notre point de départ ramenés tout doucement par Eva qui voulait s'essayer aussi à l'art du pagaiement à l’esquimau!Et voyez-vous elle a adooré (nous un peu moins ...)!
Cours de kayak avec Papa |
Pour continuer la journée sur le même schéma qu'hier : petite sieste l'après-midi pour Eva et lecture pour nous!! Ah ça fait du bien les vacances!!
On s'est remotivé pour sortir en fin d'après-midi. Nous avons donc repris la route en direction de Captiva Island, cette autre île paradisiaque dans le prolongement de celle de Sanibel.
Encore plus sauvage, plus belle, plus riche et surtout plus impossible à se garer que Sanibel!
Du coup ne trouvant pas de place pour aller faire un tour du côté de la plage, nous avons opté pour un petit arrêt "goûter/apéro" dans l'un des restaurants de l'île, le Keylime Bistro où nous avons enfin pu goûter à la spécialité de Key West (oui, j'avoue on s'est un peu raté sur ce coup là) : la keylime pie.
Max goutant à la spécialité de Key West |
La fameuse part de keylime pie pour le modeste prix de $8 ... sans les taxes! |
Il s'agit en fait d'un dessert réalisé à base de jus de citron vert, d’œufs et de lait concentré que l'on pose sur une pâte à tarte. Et pour alourdir le tout, une couche épaisse de meringue faite à base de blancs d’œufs battus recouvre le tout.
Bon alors, c'est pas mauvais mais c'est pas délicieux non plus!Bizarre mais au bout de 18 mois on est toujours pas fans des desserts américains ... je sais pas pourquoi ... D'ailleurs, ça me fait penser (envie soudaine), Maman pour mon retour je veux des éclairs au chocolat, des chouquettes, des pains aux raisins, des .... :-)
Les pâtisseries françaises, quoi de meilleur??
Du coup, Eva et moi, on s'est concentrées sur le plat de tortillas chips accompagnées de sauce à la tomate et de guacamole !
Petit apéro entre filles pendant que Papa se régale avec sa keylime pie :-) |
Et un petit câlin pour terminer ce post en douceur! |
A demain pour la suite de nos aventures!
Demain matin, nous rendons les clefs de notre petite maison de Sanibel (déjà!) et reprenons la route en direction de Sarasota un peu plus haut et d'Orlando en fin de soirée où moulte parcs d'attractions nous y attendent!
Quels sportifs vous faîtes ! Entre le vélo, la marche et là, le kayak, vous allez revenir avec une pêche d'enfer ! :)
RépondreSupprimerC'est vrai aussi qu'il faut éliminer cette nourriture américaine pas toujours très "light" ! :)
En plus de nous revenir super bronzés, vous allez revenir avec de sacrés biscotos! En tt cas super cette balade au fil de l'eau, meme s'il faut etre courageux! c'est bien que votre petite Eva soit restée comme "hypnotisée" par ce qui l'entourait, car bonjour la flippe si elle se met à se lever et faire tanguer le kayak! J imagine que dans les futurs parcs d attractions, elle va se lacher!
RépondreSupprimer