À eux deux, ils ont réalisé quelque chose d'assez original aujourd'hui!Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez ça à la fin du post.
Alors quelle est la destination principale du jour? Devez-vous vous demander.
Et bien ce matin, direction Saint Augustine la plus vieille ville des Etats-Unis (enfin à ce qui s'en dit hein?on nous la fait plus celle là maintenant)
En tout cas même si cette ville n'est pas la plus vieille, elle en a tout l'air même si tout semble avoir été restauré pour donner cette aspect vieilli mais tout beau.
Ce que nous avons bien aimé : la balade tranquille dans le centre historique qui se concentre tout le long de Saint George Street et la visite du Castillo de San Marcos.
St George Street |
Le vieux quartier ou Spanish Quarter Village s'explore à pied de manière très simple et très rapide. L'ambiance y est agréable et tranquille, en tout cas nous on a pris notre temps et Eva a adoré se promener à pied dans la rue piétonne principale entièrement retapée.
Eva parcourant le vieux quartier de Saint Augustine |
Ma petite espagnole |
Ici des petits magasins très sympas (les filles allez faire un tour au Red Pinapple qui vend des bijoux et des robes adorables), des petits restaurants tranquilles la plupart accompagnés de petits concerts privés, des ruelles mignonnettes où de chaque côté des petits magasins d'artisans mais aussi de jolies petites maisons pour la plupart construites dans ce qu'on appelle en Floride le "Conch style" qu'on retrouve notamment à Key West c'est à dire pratiquement tout en bois sauf pour les immeubles à étages qui proposent de magnifiques balcons avec rambardes en fer forgé.
Vieilles demeures, échoppes à l'ancienne, vieilles enseignes restituent assez bien l'ambiance du passé. Lors de notre déjeuner dans cette petite boulangerie espagnole typique, on a même vu certains propriétaires se déguiser pour rendre l'atmosphère encore plus authentique.
Old School House, la plus vieille école en bois des Etats-Unis jamais rebâtie |
Devant le vieux moulin |
Dès qu'on quitte St George Street et son animation, l'ambiance redevient plus calme mais aussi beaucoup moins factice. On s'est baladé un peu dans les petites ruelles plus calmes pour prendre le temps d'observer les belles maisons et les beaux bâtiments dont la ville semble posséder à foison. Une très jolie ville!
Memorial Presbyterian Church |
Cathédrale de Saint Augustine |
Grace Methodist Church |
Nous sommes ensuite allés visiter le Castillo San Marcos, le plus ancien fort militaire encore debout aux Etats-Unis.
Max devant les remparts du Castillo San Marcos |
Pour l'histoire de ce fort, sachez qu'il est le dixième fort construit à cet emplacement dans la ville. Lassés de reconstruire des forts en bois peu efficaces contre les pirates, les ingénieurs ont commencé en 1672 ces murs massifs en coquina (une roche formée de coquillages compressés provenant de l'île d'Anastasia en face) et sa forme en étoile pour mieux protéger la ville. Et ça fonctionne car une fois construit, les boucaniers ne l'ont plus jamais menacé.
Intérieur du Castillo San Marcos |
Remparts en coquina |
La plupart des salles à visiter sont vides mais certaines, à l'aide de décors et de commentaires, présentent le quotidien des soldats dans le fort. Les salles, actuellement en réaménagement, ne nous ont donc pas appris grand chose, on a juste pu faire peur à Eva en lui montrant où elle atterrirait si elle continuait à faire sa maligne!Parents indignes on sait!
Passe-partout à la découverte des pièces secrètes du fort |
L'ultime punition!!Ahahahah!! |
C'est donc après avoir monté les marches et atteint le haut des remparts que nous avons pu vraiment profiter de la visite. Depuis le haut, une super vue sur les environs et de nombreux canons en exposition pour lesquels Eva s'est montrée très intéressée!Que de questions à cet âge là et en plus ils veulent une réponse ou une démonstration toute suite pour vérifier que vous ne leur racontez pas des mensonges ... "Non mon cœur maman ne peut pas tirer le canon ni rentrer à l'intérieur !!" :-)
On a même eu la chance de pouvoir assister au tir de quelques coups de canons vers la mer (mise en scène costumée s'il vous plaît) et à l'assaut fictif d'un navire.
Simulation de tirs de canons |
Préparation du canon |
Black Raven Pirate Ship |
Nous avons quitté la ville de Saint Augustine dans l'après midi pour rejoindre notre motel de Daytona Beach.
Les fous de voitures et de motos sauront très certainement à quoi fait référence cette ville, moi j'en avais guère entendu parlé ...
Alors pour ceux qui comme moi se foutent royal des voitures et des motos, juste quelques petites infos pour que vous ne vous sentiez pas en décalage par rapport aux autres!Sympa, non?
Alors Daytona possède un des circuits automobiles les plus célèbres des EtatsDaysInn situé sur la plage!Encore une vue sympa depuis notre balcon!
Vue depuis notre balcon sur Daytona Beach |
Plage de Daytona |
Depuis le temps que je voulais vous montrer le genre de voitures qu'on trouve par chez nous!! Impressionnant non? |
On ne pouvait donc passer à Daytona sans rendre une petite visite au Daytona International Speedway, le circuit où ont lieu les courses (notamment du NASCAR) où il vous est possible de grimper gratuitement sur les gradins qui surplombent cette gigantesque piste ovale de 2,5 miles avec virages inclinés pour prendre plus de vitesse. Si ça vous intéresse, attention ça ferme à 17h (nous sommes arrivés 15 minutes trop tard, damn it!)
Daytona International Speedway |
Pourquoi un tel engouement pour ces engins là à cet endroit?
Et bien tout simplement parce que c'est à Ormond Beach, la plage située au nord de Daytona que fut établi un record de vitesse en 1902 (109km/h ...).
Aujourd'hui cette immense plage de sable blanc autorise de rouler dessus (le sable y est très dur) et de se garer les pneus dans l'eau selon la tradition. La marée montant et étant courageux mais pas téméraires, on s' est contentés de faire un tour en voiture sur la plage!Une bonne expérience :-) qui ne nous a rien coûté!Et oui une heure avant le coucher du soleil l'accès à la plage redevient gratuit, sinon cela vous en coûtera $5 par voiture.
Virée sur la plage de Daytona en voiture! |
Le soir nous ne sommes pas allés bien loin pour manger : nous sommes allés chasser au Burger King situé en face de notre motel pour un repas tout ce qu'il y a de plus équilibré : burger, frites et surtout sodas à volonté distribués par une machine Coca tactile futuriste proposant au moins 5 parfums différents pour les Coca, Coca light, Sprite, etc ...
Encore un repas sain en plus!! |
Ainsi on a pris un verre de plusieurs types (coca framboise, coca orange, coca citron, vanille ...), je vous raconte même pas l'état de notre bidon après un tel n'importe quoi!
La machine du futur |
Exemple des différents parfums de Coca |
Allez on va dire que c'est parce que ce sont les vacances hein?
Jolie ville que St-Augustine qui ne ressemble pas à ce que l'on imagine des USA, à l'opposé du "mythe" de Daytona Beach ! Sympa, la virée sur le sable !
RépondreSupprimerQue d'expériences durant vos vacances !
Et pour l'extra "boissons", vu ce que vous dépensez comme calories depuis 15 jours, ça ne va pas vous faire de mal ! :))
comme c'est tout plein de charme saint Augustine!! J'adorerais visiter, j adore cette ambiance!! Et ce distributeur de Coca, mais pourquoi ca n'existe pas en France hein???? Et puis cette taille de voiture!!! mais il me faudrait une echelle pour atteindre la portiere!! Déja que pour monter dans un hummer je me tape la honte! En tout cas, superbes vacances remplies de découvertes!!
RépondreSupprimerEva devant un Monster Truck rouge!!... la photo préférée de Simon c'est sûr.
RépondreSupprimer