À 225 miles de Miami, Orlando est l'une des destinations les plus prisées des Etats-Unis. Pôle d'attraction touristique le plus grand du monde, la ville propose pas moins de 110 000 lits et 4500 restaurants!A peine de quoi alimenter la centaine de parcs, clubs et autres attractions vouées au divertissement. Et oui, le mot d'ordre ici : s' A-MU-SER et on compte bien en profiter à fond!
Mais avant ça, la question est : quels parcs visiter en deux jours?
Pas facile facile d'en choisir deux parmi tout ça ... Surtout lorsqu'on connait les prix ahurissants que pratiquent ce genre d'endroits à l'heure actuelle! Tenez-vous le pour dit, les attractions sont très chères y compris celles qui présentent le moins d'intérêt :-(
En moyenne $50 par adulte pour les parcs de base et $90 pour les parcs Disney! Arfff ça fait mal hein??!!Et c'est dans ces cas là qu'on est bien contents de n'avoir qu'un mioche et qu'il ne fête son 3ème anniversaire que dans 2 mois car les parcs sont tous gratuits en dessous de 3 ans et ça c'est pas négligeable vu le prix de l' entrée dès 3 ans (seulement $10 de moins que le billett adulte).
Du coup si vous faites le compte pour une famille de 4 en comprenant le parking (environ $12/$14), le repas du midi ($60, certains parcs interdisent d'apporter sa propre nourriture), les petits souvenirs et les entrées, ça vous chiffre la journée à près de $500 ... Oui je sais ça pique! Et dire que certains passent la semaine à faire plusieurs parcs!!Ba oui, ici si vous avez de l'argent à gogo vous pouvez vous gaver d'attractions jusqu à l' écœurement.
Petites astuces quand même pour économiser quelques dollars (c'est peu, mais c'est toujours ça) : pensez à acheter vos billets en avance sur les sites internet des parcs, à prendre des bons de réductions au Visitor Center et à acheter des billets combinés si vous comptez visiter plusieurs parcs.
Trouver les deux parcs de ces deux jours sur place nous a pris donc pas mal de temps en amont. Pas mal de recherches sur internet (photos, vidéos, avis) et les conseils de notre cher Guide du Routard nous ont permis de faire enfin notre choix.
Un choix plus porté sur l'originalité et la dimension familiale du parc. Autant choisir un endroit qui plaise à tout le monde et surtout à Eva car c'est bien connu on s éclate encore plus lorsqu'on voit ses enfants s'amuser comme des petits fous.
Et en choisissant le parc Aquatica pour notre premier jour à Orlando on ne s'est pas trompé ! Eva en a profité comme jamais et nous également!
Entrée du parc Aquatica |
Eva qui n'y va pas, elle y court!! |
Mais qu'est ce qu 'Aquatica?
Ok le nom du parc donne déjà pas mal d'indices sur le type de parc mais laissez moi vous en dire un peu plus sur ce parc aquatique idéal pour s'amuser en famille.
Pour Eva, ce sera la bracelet vert attribué aux enfants de moins de 36 inches (90 cm) |
Dans un univers tropical et coloré où batifolent des oiseaux exotiques, Aquatica propose toute une série de tubes et toboggans à descendre seuls ou à plusieurs, en bouée, en matelas ou sans rien du tout.
Reliées par des ponts suspendus et abritées par des palmiers, les attractions sont pour la plupart accessibles à tous sans trop faire flipper. Si vous venez sans enfant et que vous aimez les sensations fortes passez donc votre chemin et dirigez vous plutôt vers Wet'N'Wild ou Typhoon Lagoon de Disney.
Par contre si vous avez des petits sachez qu'ils y trouveront forcément leur bonheur!
L'emblème du parc, le Dolphin Plunge, vous fait traverser dans un tube transparent un bassin où s'amusent des petits dauphins de Commerson noirs et blancs. Trop beaux!
Une attraction sympa (double virage enchainé dans un tuyau et super descente) mais trop rapide pour pouvoir espérer apercevoir les dauphins ... En tout cas Max lui n'a rien vu!Et vue la file d'attente autant aller faire une des autres attractions à tuyaux tout aussi rapides et avec beaucoup moins de monde. Qu' importe on peut aussi observer les dauphins depuis la terre ferme!
Dolphin Plunge |
Plutôt cool non un tuyau passant dans le bassin des dauphins?! |
Plus sensationnelle, la longue piste du Taumata Racer qui se dévale à plat ventre sur un tapis à poignées, la tête en avant. Le tout mis en scène sur fond de course avec chronomètre à l'appui.
Taumata Racer et sa pente vertigineuse |
Le record de Max ce jour là : 7,29s ! Ferez-vous mieux?? Le record du jour était de 6,50s.
Comme tout sport de descente, ce sont souvent les plus lourds qui sont les plus rapides alors un bon moyen pour gagner en vitesse : passez au Banana Beach Cookout qui, pour un prix fixe, vous propose de revenir manger à tout moment de la journée. En fans du buffet à volonté que nous sommes, nous nous en sommes mis encore plein la barbe et Eva semble prête à assurer la relève paternelle! Si vous l'aviez vue courir assiette en main rechercher des parts de pastèque au comptoir!Un grand moment!!
Eva enchainant les parts de pastèque du buffet |
Le HooRoo Run et le Walhalla Wave se parcourent eux avec ou sans virage à plusieurs sur de grosses bouées (un peu mou aux dires de Max) et le Whanau Ride siphonne littéralement ses passagers, aspirés par un mini vortex.
Sinon, plus pépères, la plage de sable blanc (Cutback Cove), ses transats et sa piscine à vagues (Big Surf Shores) et les Roa's Rapids, une balade dans le courant qui fait presque le tour du parc.
La plage, ses palmiers et ses transats |
Roa's Rapids |
Ceux qui connaissent la rivière sauvage de Center Parcs seront bien déçus mais les néophytes comme Eva seront heureux de pouvoir flotter dans le courant tout en essayant d'éviter les jets d'eau. Dans la journée on l'a faite pas moins de 6 fois ...
Pour la rivière, essayez le gilet!Vous aurez l'air con mais qu'est-ce qu'on est bien à se laisser porter par le courant! |
Eva et maman dans les rapides (pas si rapides) ! |
Rendez-vous compte : on arrive même à s'arrêter pour prendre la pause! |
Enfin, les enfants passeront des heures dans les Walkabout Waters, un parc dans le parc.
Qu'un seul mot : impressionnant!!
La petite aire de jeux pour les enfants! |
Cette structure barbouillée de couleurs proposent de nombreux toboggans pour tous les âges (fermés, ouverts, en spirale) et pour y accéder des marches, des ponts, des filets le tout accompagné de jets d'eau, de cascades et surtout de multiples pièges à eau comme ces petits (et gigantesques) seaux qui se remplissent et se vident sans prévenir au dessus de votre tête.
Eva et Papa essayant de revenir à la case départ sans se faire arroser (enfin tremper) par les seaux et les jets d'eau! |
L'un des deux tonneaux d'eau trempant tout le monde sur son passage!Surprenant! |
Une autre arme : le canon à eau dirigeable dans tous les sens! |
Et le fameux champignon |
Un peu déstabilisant pour Eva toute cette eau de partout!Elle passait son temps à guetter les pièges du coin de l'œil un peu paniquée et à fermer les valves des jets d'eau qui l'empêchaient d'atteindre son toboggan préféré. Du coup à part ce petit toboggan vert qu'elle a du finir par épuiser, elle n'a pas profité tant que ça de ce côté là surtout avec le ciel nuageux de la matinée qui la faisait grelotter à chaque fois qu'elle sortait de l'eau.
Eva et Max sur leur toboggan préféré |
Elle l'a même fait toute seule!Un bon début! |
L'autre zone pour enfants située près de la plage, Kata's Kookaburra Cove, lui a nettement plus plu.
Ici point de seaux d'eau farceurs, seulement de gentils jets d'eau et surtout une bonne brochette de toboggans colorés pour les plus petits sans que ce soit trop gnangnan.
Kata's Kookaburra Cove |
De quoi occuper Eva tout l'après-midi! |
Des toboggans qui évoluent progressivement selon la difficulté pour finir par deux autres où les parents sont autorisés à partager une grosse bouée avec eux. Certainement les préférés d'Eva qui nous en a fait faire au moins 10 tours chacun.
Il suffit d'abord de prendre confiance en soi et de s'assurer que Papa et Maman seront là pour me rattraper |
Et c'est parti mon kiki!!! |
Avec Papa et maman dans les bouées, c'était encore plus génial! |
Quelle journée!! |
Après quelques bûches et tasses, Eva est devenue une pro de la glisse et on peut dire qu'elle a vraiment adoré ça!!D'ailleurs impossible de la faire partir de là ensuite :-)
Eva, pro du toboggan!! |
Trop cool maman!! J'assure! |
Le bonheur se lisait sur son visage ce jour là :-) |
Rassurez vous après plus de six heures dans l'eau, notre petit poisson s'est écroulée dans la voiture à la seconde même où on l'a posée dans son siège auto.
En ce qui nous concerne, on n'a pas cherché bien longtemps non plus notre sommeil ... surtout que demain une autre journée bien remplie nous attend de nouveau!
Vous avez bien de la chance de profiter de tout ça!! Eclatez vous bien, ça fait plaisir à voir! Emilie
RépondreSupprimerSuper journée dans ce parc aquatique, on voit que vous en profitez bien et que vous avez bien raison !
RépondreSupprimerCa nous permet aussi de nous réchauffer un peu, nous qui supportons nos 12° max ces jours-ci... :(
On a hâte de découvrir votre prochaine étape qui sera sans doute aussi enthousiasmante !
ah la la, je me serais éclatée autant que votre petite Eva!! Genial ce parc, vous avez du passer de supers bons moments!!
RépondreSupprimer