05/04/2012

Jour 4 : Un petit air de Caraïbes

Coucou tout le monde et un grand merci à tout ceux qui ont commenté nos posts ces quatre derniers jours! Ça fait vraiment plaisir et c'est très motivant!!Je n'ai pas le temps de vous répondre personnellement mais sachez que le cœur y est :-) Juste un remerciement perso à Bruno qui a su répondre à mes questions, je vais me pencher sur l'article parlant de ces fameuses vaches autour de la piscine car ça m'intrigue toujours autant, d'ailleurs ça fait deux nuits que je ne dors pas à cause de cette histoire :-)

Aujourd'hui, je profite d'un début de matinée pluvieux, après l'orage de cette nuit, pour vous raconter notre journée d'hier qui était haute en couleurs.

Avec une suite comme celle de mardi soir, vous devez vous imaginer qu'on a passé une excellente nuit dans nos lits king size et qu'on a rechargé nos batteries pour être d'attaque pour cette nouvelle journée ... Et bien que nenni !!
Entre le blog à mettre à jour (il m'en a pris du temps le post précédent ...), la recherche de ma bague perdue (j'ai failli faire une attaque!), les 39 de fièvre d'Eva, le linge à faire (avec un sèche linge qui nécessite 4 passages pour sécher 10 vêtements ) et un petit accident pipi d'Eva dans le lit à quatre épaisseurs de draps (l' appart ressemblait plus à une laundry qu'à une suite), la nuit a été courte. Cinq heures de sommeil et c'est parti pour la visite du centre historique de Key West à pied.

À 150 miles au sud ouest de Miami, la légendaire Key West forme l'extrême pointe sud des Etats Unis, à seulement 90 miles de Cuba . Ici, même, si l'île est très urbanisée avec tout les magasins et malls qu'il faut, on est loin de l'architecture américaine habituelle, tout y est très "relax". Les habitants se déplacent beaucoup à vélo, quant aux nombreux arbres, à la végétation tropicale dense de manière générale et aux charmantes maisons en bois colorées, on se croirait tout droit dans un petit village "chic" des Caraïbes (enfin ce n'est que notre point de vue).

Voilà à quoi ressemblent les rues à Key West

Les habitants se déplacent en vélo mais
ne connaissent visiblement pas les parkings à vélos ...

Type d'arbre à lianes qu'on retrouve un peu partout
depuis le début du voyage, grandiose non?

Les maisons à Key West : synonyme de vacances
et de relaxation !

Il y a aussi pas mal d'animaux inhabituels (pour nous San Franciscains qui ne connaissons même plus les insectes) comme de drôles de guêpes à longues pattes arrière, des lézards à gogo (de toutes tailles), des moustiques (et ça ça risque de s'empirer à l'approche des Everglades) et même des coqs et des poules en liberté dans toute la ville : un des héritages cubains permettant d'éviter entre autres les scorpions.

Lézard rencontré en pleine vieille ville

Les coqs et les poules ont envahi la ville!Ils sont partout!

Malgré notre fatigue on a réussi à se lever tôt pour pouvoir profiter du calme du centre historique au petit matin, ce qui était vraiment très agréable!

Nous avons commencé la journée doucement (ba oui on prend le temps de vivre ici) par une promenade matinale le long du port de Key West.

Marina, Old Seaport

Beau navire, n'est-ce pas?

Tout est assez "vintage" dans le coin!J'adoore!

Balade tranquillou dans l'une des ruelles proche du port

Notre princesse qui va si bien avec le décor

Pause photo avec maman dans cet endroit splendide

Afin de ne rien rater de la visite, nous avons choisi de suivre les étapes du Pelican Path, circuit historique et architectural à travers la vieille ville dont la map n'est disponible qu'à la Chamber of Commerce (récemment déplacée sur Green Street dans l'ancien City Hall de Key West). Je précise car nous on a bien galéré à la trouver cette carte, la plupart des gens ne la connaissaient même pas.

Une bonne manière de s'y retrouver un peu dans cet endroit où toutes les rues semblent intéressantes à voir.
Au fil de la promenade et des numéros (un itinéraire est proposé avec toutes les explications pour chaque numéro, en tout une trentaine de sites à voir) on y découvre :

- Mallory Square : l'endroit le plus touristique de l'île où les vacanciers se retrouvent en bord de mer pour assister au coucher de soleil, le sunset celebration. Nous n'aurons malheureusement pas eu l'occasion de voir l'animation qui y règne chaque soir mais au moins on n'aura pas été bousculé par la foule de touristes :-)

Mallory Square au matin, certainement plus calme que le soir ...

- Duval Street, la rue principale de la vieille ville avec ses restaurants, ses bars animés et ses magasins à touristes de part et d'autre de la rue;

Duval Village sur Duval Street

Le plus beau !

Sloppy Joe's, le grand classique des nuits de Key West

Captain Tony's Saloon, le plus vieux bar de Floride,
dont les murs et le plafond sont recouverts de cartes
de visite et de plaques d'immatriculation

- ces maisons en bois célèbres ou non; de style caraïbe toutes blanches et impeccablement entretenues ou bien peintes en rose ou bleu avec leurs chaises longues typiques installées à l'avant de la maison. La plupart bénéficie d'un jardin tropical avec des bougainvilliers ou des hibiscus débordant qui ajoute encore plus à l' aspect vacancier et relax. On adore!

Une ville haute en couleurs!

"Time for fun", sculpture géante de J.Seward Johnson
à l'entrée de la Old Post Office and Customs House

Maison sur Caroline Street

George H. Curry House, datant de 1886, sur Eaton Street

Laundry à l'ancienne (avec un petit air de prison tout de même)

"Octogon House" ou Richard Peacon House, 1890

Sympa comme promenade !


- Hemingway Home, la maison où Ernest Hemingway a écrit ses plus célèbres romans, qui se visite mais que nous n'avons pas eu le temps de faire.

Hemingway House and Museum

- Key West Lighthouse, ce phare d'une trentaine de mètres de haut bâti en 1847 que l'on peut visiter également.

Le phare de Key West

Le plein de photos fait, nous avons repris la route dans le sens opposé pour rejoindre une autre île des Keys, Big Pine - Lower Keys, et son Bahia Honda State Park au niveau du MM 37, un petit parc aménagé sur une pointe, à cheval entre le golf du Mexique et l'océan Atlantique.

Bahia Honda State Park

Au départ partis pour faire bronzette et trempette sur la soit-disant plus belle plage des Keys (Sandspur Beach), nous avons du faire demi tour en raison de montagnes d'algues noires qui avaient envahi la plage et rendaient quasi impossible l'accès à l'eau ... Décidément, quelqu'un nous en veut et n'est pas décidé à se qu'on profite du sable blanc et de l'eau transparente de ce petit paradis.

Nous nous sommes donc rabattu sur une autre plage située un peu plus loin qui présentait, certes pas mal d'algues, mais à une échelle moindre.

Pour faire des châteaux de sable c'est mieux qu'avec
les cailloux de la veille mais pas le top tout de même ...

Ce qui nous a décidé à choisir celle là : l'incroyable clarté de l'eau ainsi que le fait qu'on puisse avoir pied sur des dizaines de mètres!Un vrai bain naturel où nous avons vraiment pris plaisir à barboter sans crainte de ce qui pouvait se trouver au fond :-)

Voici 1/5 des photos qu'on a prises sur cette plage :









L'eau était vraiment super chaude, un truc comme 28°C voire plus!Par endroits, on s'est même demandé si quelqu'un n'avait pas fait pipi dedans! lol! Remarque vaut mieux pas essayer car avec une eau aussi claire on est tout de suite repéré :-) Eva, elle, ça ne l'a pas arrêtée!

En plus d'être chaude, l'eau est aussi super salée!Du coup on a terminé nos 2h30 de route en direction de Florida City, tout ensablés et poisseux ... bref, tout ce qu'on déteste!!Je précise que Max a horreur de sentir le sel sur sa peau, qu'Eva déteste le sable et que moi je hais les deux ... vous vous imaginez le truc? Sans oublier la chaleur humide qui nous a poursuivi jusqu'à l'arrivée ... à la douche de l'hôtel!

Après ça, gros dodo car demain on entame notre première journée dans les Everglades!Va y a voir du croco c'est moi qui vous le dis et ... peut-être du moustique aussi malheureusement!Je sens que moi et ma peau tendre et sucrée allons encore servir de repousse insectes pour les autres ...

2 commentaires:

  1. Jolie petite ville, mer superbe et plage tranquille (vous n'aviez pas l'air dérangés par les voisins !), que demander de plus ?
    Au plaisir de découvrir votre balade dans les Everglades ... et merci pour l'attention en début de post ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. rooh la , la c'est superbe , j'adore !! c'est trop beau !!
    gros bizoussssss a tous les 3

    bibiche ;-)

    RépondreSupprimer