01/04/2012

Jour 1 : la Venise de l'Amérique

Eh ba mes amis, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée à tester le carrelage de la salle de bain de notre chambre d'hôtel (ultra confortable, je recommande!!) ainsi que cette sublime cuvette de wc faisant office de bureau ... Un petit goût de camping qui m'avait bien manqué depuis ... hier!
Au passage, vous remarquerez qu'Eva a toujours autant de mal à trouver son sommeil dans notre lit à l'hôtel ... Du coup, Max veille à l'endormissement et moi je m'attèle au récit de la journée :-)
Par contre, ce sont mon dos et mes cervicales qui commencent vraiment à saturer là ... enfin c'est bientôt terminé du coup il fallait bien que je me remette au boulot pour vous raconter au plus vite le premier jour de ce Road-Trip d'avril 2012 en famille!

Tout à commencé il y a bientôt plus de 36 heures (les journées sont longues par chez nous) et depuis, seulement quatre petites heures de sommeil par ci par là entre déménagement (on a dit au revoir au 2351 Powell Street, Unit 403 de San Francisco), coiffeur, manucure, épilation, aéroport (vol à 23h45), 5 heures de vol avec Virgin America et une journée complète à visiter la première ville de notre séjour, Fort Lauderdale à une bonne quinzaine de miles au nord de Miami.

Petit matin dans les airs en Floride

Heureusement qu'il y de l'ambiance dans notre hôtel!! Après "Hotel California", "Respect", "I just want to make you swet", nous les voilà en train de chanter comme des tarés sur Grease!Si je m'endors c'est qu'il y a vraiment un problème!Et dire que les murs sont très bien insonorisés ... ça promet une nuit de folie :-(
D'ailleurs, Max vient de me préciser qu'ils arrêtent leur boucan à ... 2h du mat !Et be on est pas couchés!
En tout cas, on se demande toujours si il y a un événement spécial ce week-end ou si c'est tout le tout comme ça car si c'est le cas et bien on peut dire que les Floridiens ont le goût de la fête et de l'alcool ...

Bref, revenons-en à Fort Lauderdale où nous avons atterri ce matin vers 8h30 (5h30 heure californienne, oui, ça fait mal et là pour le coup on aurait aimé que le vol dure plus longtemps) en découvrant déjà lors de l'atterissage une vue de ouf sur le littoral floridien quelque peu, comme dire ... occupé!!Un alignement de grands buildings sur des kilomètres de plages de sable blanc. Ba, en même temps, fallait pas s'attendre à une île déserte de ce côté là, c'est pour ça qu'on remet ça à dans quelques jours :-)

Succession de stations balnéaires le long
de la Gold Coast

Sinon, pour changer de San Francisco que nous avons quittée sous la pluie, le vent et le froid (14 degrés c'est pas bien chaud pour la région),  la température au sol ici est d'environ 25°C à 9h du matin, ça promet un après-midi caliente (on a eu 32 finalement et on suppliait même le vent de venir souffler un peu, et oui pas habitué à cette chaleur les petits San Franciscains). A peine la voiture déposée au parking de l'hôtel que nous avions déjà troqué nos jeans et t-shirts manches longues contre shorts, débardeurs, tongs, lunettes de soleil et casquette!Depuis le temps qu'Eva me bassine avec ses lunettes et sa casquette "comme Simon", la voilà parée!

Petite mine pour notre minette mais elle garde le look!

Pour info, Fort Lauderdale est "prétentieusement" appelée la "Venise de l'Amérique", mais tout simplement parce qu'elle étale autour de son Downtown près de 300 km de canaux bordés par de splendides demeures et yachts. De quoi faire pâlir d'envie pas mal de monde ... On a d'ailleurs repéré quelques petites embarcations sympas pour notre future vie de milliardaire (et oui, on ne sait jamais!) :-)

Fort Lauderdale et ses canaux

Le quartier résidentiel de Fort Lauderdale créé artificiellement par l'excavation des canaux dans les années 1920 n'est accessible que par très peu de moyens lorsqu'on est touriste. Vous avez le choix entre la voiture (mais on ne voit rien), vos pieds (ça fait loin si votre hôtel se situe près de la plage comme le nôtre), un yacht (là, il faut être un riche touriste) ou tout simplement le Water Taxi, ces petits bateaux qui remontent la New River vers Downtown. Ce qui est sympa c'est que c'est un système de hop and off du coup vous faites votre vie quoi, seul hic : vous êtes obligés d'acheter un pass à la journée (qui coûte tout de même $20 par personne) car ils ne vendent plus de billet au trajet depuis peu, chose dont notre Routard 2010 n'était pas encore au courant ..

Water taxi de Fort Lauderdale

Du coup, au lieu de payer $40 pour un moyen de transport qu'on aurait utilisé qu'une fois ou deux dans la journée, on a préféré opter pour le yacht, tellement plus sympa, non??
Et oh, on n'a pas gagné le cagnotte de 600 millions de dollars nous la semaine dernière, hein!
En fait, non, on a marché ... tout le long de la plage sur  la promenade du bord de mer (très sympa de bon matin lorsque la foule n'a pas encore fait son apparition).

Board walk de Fort Lauderdale

Ahhhh les vacances sous les palmiers!!

Terrain de basketball sur la plage

La partie composée du sable blanc le plus fin du côté de South Beach Park (la plage en face de notre hôtel) est la distraction familiale par excellence tandis que l'autre partie vers Las Olas Beach est la destination plage favorite des bimbos, "musclors" et autres petits français à la recherche de la "bombshell". Bref une toute autre ambiance de ce côté là et même carrément folle au point qu'on aurait dit que tous les jeunes du coin s'étaient donné rendez vous là!La plage, les magasins, les bars, tout était blindé de monde. Can't wait to see what Miami Beach looks like!

C'est la folie du côté de Las Olas Beach!

Marrant :-)

Après avoir longé la plage, il nous a  fallu marcher un bon moment (tout en se battant avec Eva qui refusait de porter chapeau et lunettes de soleil) sur Las Olas Bld en traversant l'Intercoastal Waterway.

Las Olas Boulevard

Malgré le bruit et le passage incessant des voitures et des motos (notez qu'en Floride la port du casque n'est pas obligatoire, celui des lunettes de soleil l'est par contre ... à méditer ...), la balade avec de chaque côté de somptueuses villas est plutôt plaisante, enfin surtout si on aime se foutre les boules toutes les 2 secondes!lol!
Un petit échantillon de celles qui ont retenu notre attention : 



Ici, on ne gare pas sa Ferrari mais son yacht!
Vous inquiétez pas ils ont aussi la Ferrari et la Lamborghini, on les a vues!

Dommage, cependant, que d'énormes condominiums d'appartements viennent surplomber le reste de leur masse. Les promoteurs donnent aujourd'hui dans la démesure : plus grand, plus haut, plus luxueux, plus tape-à-l'oeil. Et bien, nous, on dit "dommage" car ça gâche un peu le paysage.

Intercoastal Waterway

Après tant d'effort, sous un soleil de plus en plus violent pour nos épaules et mes derrière de genoux, nous sommes allés déjeuner au Floridian Restaurant, une institution datant des années 1940 (vue la déco, on a vite remarqué ...) spécialisé dans le breakfast américain et maintenant le brunch (très prisé par nos amis américains). Vue la foule, on s'est dit que ça devait être plutôt bon. Au final, pas mal du tout pour le prix, des parts énormes (comme souvent dans le pays) et surtout un bidon bien rempli pour attaquer le chemin inverse!La température ne cessant d'augmenter à cette heure de début d'après-midi!

Il était temps de reprendre des forces!

 Pendant qu'Eva faisait sa sieste dans la poussette, nous sommes allés à la chasse au parasol et jeux de plage car ces choses là c'est une question de vie ou de mort avec un petit môme!
Nous sommes ensuite donc repassé à l'hôtel et pendant que Papa vidait le coffre de la voiture, Maman et Eva s'activaient pas mal aussi!

Fatiguées, nous?? Pas une miette!

Après une telle sieste (pas loin de quatre heures pour Eva), nous avons profité de la fin d'après-midi et surtout d'une petite brise pour aller profiter de la plage de South Beach Park, essayer les nouveaux seau et pelle mais aussi goûter à l'eau du coin!

En mode touristes prêts pour la plage
devant le restaurant/bar de notre hôtel le "Bahia Cabana"

Eva n'a pas perdu une minute, elle était prête en deux temps trois mouvements et plutôt excitée à l'idée de retrouver la plage!

Vue depuis la plage de South Beach Park

Elle n'y va pas, elle y court!

On a donc goûté à l'eau qui devait certainement être aussi chaude que l'air extérieur, un vrai régal!!
Seule précaution à prendre : ne pas se baigner trop loin du bord ... ya des requins ici :-(

Premier bain (de mollets) du cachet d'aspirine en Floride

Attention Eva, un grand requin chevelu!!

Petite starlette en Floride

Après une bonne douche, on a choisi le restaurant le plus proche possible, à savoir celui de notre hôtel qui est juste à 5 mètres en face de notre porte de chambre :-)
Ici, véritablement une ambiance de vacances avec jacuzzi, bar circulaire, dj (ou "didier" c'est comme vous voulez) et tables donnant sur les canaux.

Le jacuzzi de l'hôtel

Ambiance de folie ce soir là au Bahia Cabana Bar and Restaurant!

Onion rings, ribs et hot wings au menu de ce soir, autant dire qu'on commence bien les vacances niveau repas équilibrés et sains ...
Va falloir faire un footing sur Miami Beach demain matin pour éliminer tout ça!

3 commentaires:

  1. Bruno et Agnès2 avril 2012 à 05:10

    Ca part sur de très bonnes bases ce séjour ! Très belles photos (comme d'habitude) qui transcrivent bien votre voyage. Ca semble bien sympa, Fort Lauderdale. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben, on est content de vous savoir bien arrivés, et puis ça sent bon les vacances tout ça.
    Simon a eu un peu de mal ce WE, pour palier au départ de son Eva il demandait toutes les deux secondes si on pouvait pas aller chez Oskar ou Nuella. Le pauvre petiot voulait au moins s'assurer que tous ses copains ne l'avaient pas lâchement abandonnés!!
    Profitez bien et gare aux coups de soleil...

    RépondreSupprimer
  3. ah la la ca me fait deja rever!!!! super de nous faire voyager avec vous et les photos sont tres belles! Eva est trop craquante dans sa tenue ! Régalez vous en attendant la suite du reportage!
    bizoos!

    RépondreSupprimer