10/04/2012

Jour 9 : Plage, coquillages et randonnée sur Sanibel Island

Maintenant que nous avons bien pris nos marques dans notre nouveau chez nous temporaire (Eva adore se promener dans le petit jardin devant le cottage ou encore sortir sa mini chaise longue pour prendre un bain de soleil), il nous faut explorer les différents points d'intérêt que comporte l'île. Et quoi de mieux pour commencer que la plage qui, au passage, se trouve au bout de notre rue soit à à peine 5 minutes à pied. Le rêve!!

Gulfside Beach, à deux pas de chez nous

Pouvoir laisser tous nos objets de valeur pour aller à la plage uniquement parés du strict nécessaire (maillot de bain, serviettes et jeux de sable), c'est le bonheur! Car oui depuis le début, on se trimballe tout les sacs à dos en plus ... quand ce ne sont pas les valises qui restent dans le coffre de la voiture ...

Sur la plage, Eva a donc pu parfaire ses compétences en matière de châteaux de sable et de piscine  mais elle a aussi découvert une nouvelle activité : le ramassage de coquillages (shelling en anglais). Car oui la plage était encore très belle mais en plus elle regorgeait de coquillages en tout genres pour le bonheur de la Miss qui prenait plaisir à chercher les plus beaux, les rincer dans l'eau claire et les mettre dans son petit seau :-)

Papa aidant aux fondations du château sous les yeux
de son petit chef de chantier

Petite touche "déco" par Eva

Plutôt fière du résultat la petite chef

Enfin ... jusqu'à temps qu'elle passe à la phase "démolition"!

L'activité principale de l'île : le ramassage de coquillages

Et on en ramasse à la pelle ici :-)

Autre bonheur de s'être posés pour quelques jours : pouvoir manger chez soi! Donc après avoir fait un plein pour tenir nos 3 jours (on a pris une bonne dose de fruits) nous sommes retournés au cottage pour déjeuner. Melon, poulet rôti et chips ... ultra simple mais efficace :)

Enfin, pour terminer cette journée en beauté, nous nous sommes dirigés vers le J.N. "Ding" Darling National Wildlife Refuge (je sais c'est long).
Ce lieu, absolument préservé, a été classé "Sanctuaire de la vie sauvage" et représente les deux tiers de Sanibel Island en terme de superficie. Il est considéré comme l'un des 10 meilleurs endroits des USA pour observer la vie sauvage. Mais malheureusement on a pas trop eu l'occasion de s'en rendre compte ...
Nous avons opté pour l'Indigo Trail (4 miles aller-retour tout de même, environ 2h de marche) où nous étions censés observer alligators, hérons, ratons-laveurs et quelques 230 espèces d'oiseaux ... mais mis à part 3 lézards, un ibis et une drôle de bête dans l'eau les rencontres animalières ont été plutôt maigres. C'est sûr que si vous venez pour voir des animaux, préférez plutôt les Everglades !

Ponton menant au début de la balade

En route mon petit!

Indigo Trail

Eva essayant d'apprivoiser un petit lézard (elle les adooore!)

Ibis, l'un des seuls oiseaux qu'on aie rencontré

Bête chelou de la mangrove : l'aspect d'une raie avec une queue
de rat et des pattes de rongeur :-( Flippant quoi!


Par contre il faut bien l'avouer la flore et les différents paysages (mangroves et baies principalement) sont splendides. Jugez-en par vous même.

Mangrove

Petite pause sous les palmiers de l'Indigo Trail

Palétuviers se reflétant dans la mangrove au coucher du soleil

Pour éviter de suivre le même chemin au retour, une fois arrivés à la fin du trail on a rejoint la route goudronnée de la Wildlife Drive pour faire une boucle. Les conducteurs et passagers des voitures que nous croisions, tellement désespérés par le manque de faune, s'arrêtaient à notre niveau pour nous regarder tels des animaux sauvages :-)

On recommande tout de même l'endroit. Qui sait avec un peu de chance vous en verrez plus qu'eux et nous. Et puis si c'est l'heure de la sieste pour votre petit, sachez qu'il ne manquera pas grand chose ;-)

Petite puce profitant à fond de la rando


Avant de reprendre le chemin de la maison, nous sommes passés en repérage du côté de la Mc Carthy's Marina à Captiva pour notre embarquement de demain à bord de l'un des bateaux de la Captiva Cruises Company.
Sur la route, arrêt photo pour assister au coucher de soleil sur Bowman's Beach, la plus belle plage de Sanibel, longue, sauvage, et s'étendant sur des kilomètres. Attention, l'accès à pied depuis le parking est plutôt long! Max et Eva qui m'ont attendu dans la voiture en savent quelque chose!

Bowman's Beach au coucher du soleil

Accès à la plage à travers la réserve naturelle

A demain pour la virée en bateau !

3 commentaires:

  1. J'adore votre nouvelle maison, belle couleurs qui donnent bien envie de se détendre et de profiter du beau temps.
    Pour votre info: la bête "chelou" c'est un horseshoe crab. Il y en a plein la côte du New Jersey. De près comme de loin c'est assez bizarre comme bestiole.
    Bon farniente.

    RépondreSupprimer
  2. Ambiance vacances comme on aime, la plage, le calme, la balade, le rythme cool - enfin pour vous ça veut dire tout de même 2h de marche :), le top quoi !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment génial de faire vivre toutes ces belles choses à Eva meme si ca lui arrive de piquer un ptit somme en pleine balade! Les photos sont superbes et chaque jour est une vraie decouverte!

    RépondreSupprimer