25/10/2011

Dans la famille Muir, je voudrais ...

... John Muir, Muir Beach et Muir Woods!

Pour l'instant, je sais que vous vous demandez quels sont ces drôles de mots ... alors je m'explique!
Ce dimanche, pour profiter du temps exceptionnel du week-end, nous nous sommes rendus à quelques miles au nord de San Francisco dans le Marin County.

Mais avant de rejoindre notre première destination du jour, un petit passage oblig par les Marin Headlands sur l'une de nos routes préférées du coin !Vues grandioses et paysage idyllique assurés!On ne s'en lasse pas et d'ailleurs on a encore une fois sorti l'appareil photos!

Vue sur le Golden Gate Bridge et San Francisco depuis les Marin Headlands

Marin  Headlands depuis la voiture

En chemin, on a même pu apercevoir un coyote!Mais un peu trop rapidement pour que j'aie le temps de le photographier en entier ...


Bon, j'y arrive à la famille Muir!
Je vais donc commencer par John Muir qui donne son nom aux deux autres!
John Muir est en fait un naturaliste connu pour son combat en faveur de la protection des espèces dès le XIXème siècle. Son activisme a contribué à sauver la vallée du Yosemite (on le remercie mille fois pour ça!!) et d'autres espaces sauvages comme celui de Muir Woods (je vous en dis plus après).

Donc voilà pour l'homme, maintenant passons à la plage qui porte son nom, Muir Beach.

Muir Beach

Cette plage, connue pour le nudisme (nous n'en sommes pas, rassurez-vous!), se trouve au fond d'une crique et est vraiment appréciable bien que ce jour là, le vent était un peu contre nous!Difficile de manger sans avoir les cheveux dans la bouche.


Mais l'endroit en vaut vraiment le coup et la balade le long de l'océan fut plus qu'agréable!



Dans l'après-midi, nous avons rejoint Muir Woods National Monument pour une petite virée nature au calme ... enfin c'est ce qu'on croyait!

Arrivés sur place, surprise!Aucune place de parking, même les parkings improvisés le long de la route sont blindés ... Du coup après plus d'une demie heure de recherche, nous avons abandonné pour nous garer à environ 2km de l'entrée du parc ...

Enfin, avec tout ça, je ne vous ai toujours pas dit ce qu'était Muir Woods même si le mot de la fin peut vous guider un peu!
Muir Woods est en fait une forêt de séquoias côtiers (appelés ici "redwoods") dont certains atteignent 115 mètres de haut. Ils sont donc plus hauts que les séquoias géants mais par contre beaucoup moins larges - leur diamètre ne dépasse pas 7 mètres alors que celui des séquoias géants peut atteindre 15 mètres - et aussi plus jeunes (ils ont plus de 1000 ans).

Redwoods de Muir Woods

La tête d'Eva comparée au diamètre de la coupe
d'un tronc de redwood

La balade au milieu des redwoods et des petits ruisseaux est vraiment sympa. Eva n'a fait que de s'extasier devant la hauteur des plus grands arbres du monde.
Bon, seul bémol : nous qui recherchions un endroit calme, c'était raté!On aurait dit que tous les habitants de la baie de San Francisco s'était donné rendez-vous ici même ...

Nous nous sommes contentés d'une petite balade d'une heure sur le chemin aménagé du parc mais il est aussi possible, pour les plus courageux et les sans poussette, de se lancer dans des randos un peu plus longues.

Notre rando à nous s'est poursuivie en voiture à travers les rues de San Francisco (on profite d'avoir la voiture) en attendant le coucher de soleil.
Notre objectif de ce soir : voir (enfin!) San Francisco de nuit depuis Treasure Island, une île artificielle située entre SF et Oakland.

Ici, on y vient essentiellement pour la vue qui était juste incroyable avec les tons rose et bleu du ciel. Dommage que notre appareil photo ne soie pas assez performant pour rendre ce que nos yeux ont pu apprécier ce soir là!Magique!Ça y est, on la tient notre photo de nuit!!

San Francisco by night depuis Treasure Island

1 commentaire:

  1. Ils sont vraiment géants ces arbres ils font la taille d'une baleine !!! San Francisco est vraiment magnifique de nuit. Ma petite tête ne fait même pas le premier rond du tronc.
    Eva!!!

    RépondreSupprimer