10/10/2011

Jour 15 : Back to the USA

Bonne nouvelle pour vous et pour nous surtout : nous avons passé la frontière avec succès (on y a quand même laissé une orange ...)!!

Nous sommes de retour aux US et pas question de continuer notre chemin sans aller voir ce que donnent les chutes du côté américain.
Pour ce qui est de la plus petite, la vue est sans aucun doute beaucoup moins grandiose que du côté canadien (on la voit de profil). Bien que passer le pont situé en amont des chutes reste impressionnant!

American Falls, vues depuis les USA

Nous avons ensuite rejoint le Terrapin Point pour jeter un coup d'œil de près aux chutes canadiennes. Ça mouille mais quel spectacle!
 
Terrapin Point (Eva ne comprenant pas pourquoi
il se met à pleuvoir...)

C'est encore mieux que d'en face! On les voit de côté mais on peut vraiment ressentir la force de l'eau et on ne se lasse pas de contempler sa couleur verte et de regarder l'eau chuter dans un nuage d'eau incroyable!

Horseshoe Falls vues du côté américain

Zoom sur le départ des chutes ...

et leur arrivée fracassante!


P'tite vidéo pour plus de réalité :



Les Chutes du Niagara nous laisseront vraiment un souvenir inoubliable!



Mais le gros de la journée ce n'est pas ça !Quelques 500 km nous attendent pour rejoindre notre prochaine escale en pleine campagne Pennsylvanienne.

Pour cela, nous traversons les Etats de New York et de Pennsylvanie mais surtout des forêts entières aux couleurs de l'automne (encore plus intenses qu'aux Laurentides). Et dire que nous pensions que cette partie des Etats-Unis n'était faite que de champs ...

Les forêts de l'état de New York

On the road again ...

Une  route splendide pour la conduite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire