16/10/2011

Jour 18 : Philly

Après l'expérience d'hier, nous partons ce matin en direction de Philadelphie plastiques aux pieds (nos chaussures n'ont pas eu le temps de sécher ...).

Tout comme Boston, Philly comme les Américains aiment l'appeler, est une ville que l'on peut qualifier d' historique. Ici aussi, de nombreux bâtiments liés à l' indépendance du pays.

Pour débuter notre visite de la ville, nous commençons par "the Mural Mile Walking Tour", une balade à pied à travers les fresques de Philadelphie.


Ces murals, tous bien différents les uns des autres, reflètent la culture et l'état d'esprit des quartiers de la ville. Plus de 3000 murals ont déjà été peints sur les murs de la ville.
Nous n'en verrons qu'une petite vingtaine.


C'est vraiment très agréable de découvrir un quartier de la ville tout en jouant à une sorte de jeu de pistes. Eva a adoré jouer à chercher les "peintures" et nous décrire ce qu'elle voyait dessus. Première initiation à l'art pour Melle qui semble plutôt apprécier.

Si seulement ces chiens pouvaient sortir de ce mural ...

C'est vraiment impressionnant de voir comment on peut peindre quelque chose d'aussi grand!De près ça ne ressemble à rien, c'est vraiment de loin que ces fresques prennent tout leur sens. Vous remarquerez leur emplacement de choix, sur les murs des parkings extérieurs de la ville (j'ai eu du mal à éviter les voitures stationnées).



Pour le déjeuner, nous filons chez Jim's Steak sur South Street, le quartier jeune de Philadelphie .
Jim's Steak est une adresse renommée pour la dégustation de la spécialité de la ville, le Philly Chease Steak, un sandwich à base de viande effilée, d'oignons grillés et de fromage type provolone!Hum trop bon!! Les murs du restau sont couverts d'autographes de célébrités félicitant au passage l'enseigne pour la qualité de son cheese steak. Parmi les célébrités les plus connues : Kobe Bryant, Teddy Pendergrass (si vous ne connaissez pas, écoutez c'est de la bonne soul comme on aime), Mister T, ...

Max attendant nos Philly Cheese Steak qui se préparent sous ses yeux.

Notre crainte était qu' Eva n'aie pas grand chose à manger dans ce type de restaurant mais au contraire elle a été la première a y goûter et à tout dévorer!Elle n'a jamais mangé autant de viande en un seul repas!

Eva dégustant la spécialité de la ville

Hum!!!Trop bon!


Après avoir laissé passer une petite averse, nous avons repris la route pour une visite du Downtown en voiture. Il s'agit du quartier des affaires, des institutions, du shopping et des musées et aussi des gens chelous ... Petite ressemblance avec notre Market Street à nous à San Francisco, en gros j'y traînerais pas toute seule ... bon il faut dire que je suis une petite "flippette" moi!

Nous y avons vu le City Hall (la plus grande mairie du pays, qui a longtemps été l'édifice le plus haut de la ville avec sa statue de 27 tonnes posée en son sommet) et aussi le Massonic Temple, le monument le plus surprenant de la ville et surtout le plus grand temple maçonnique du monde.
Vous remarquerez qu'ici aux Etats-Unis tout est toujours "le plus grand" ou "le plus haut" !En même temps on va pas aller vérifier si c'est vrai ...

Philadelphia City Hall

Massonic Temple sous la pluie

Ayant promis à Eva un peu d'activité et les playground du coin étant tous trempés, il ne nous restait plus qu'une seule solution : monter les marches du Philadelphia Museum of Art rendu célèbre par le non moins fameux Rocky Balboa!

Benjamin Franklin Parkway et Museum of Art en fond

Eva et Rocky

Arrivée en haut (enfin presque) de ces marches mythiques!

Eva a également adoré se prêter aux jeux des photos autour de la fontaine faisant face au musée. Une pause avec chacune des statues comme ça pas de jaloux!


Nous avons terminé la journée sous la bruine dans le quartier de Old City. C'est l'Amérique des Pères de la Nation et des premiers colons avec ses édifices en brique du XVIII ème siècle et ses escaliers métalliques accrochés aux façades. Toutes les racines de la ville et une partie de l'histoire des Etats-Unis sont là, rassemblés sur 17ha .
Le périmètre d'Independence Square réunit le Old City Hall, l' Independence Hall , le Congress Hall, la Second Bank of US et la First Bank of the United States.

Old City Hall

Independence Hall (en rénovation)

L'Independence Hall est le lieu où furent adoptées la Déclaration d'Indépendance en 1776, et la Constitution Américaine 11 ans plus tard.


Congress Hall

Second Bank of US

First Bank of the United States

A quelques pas de là, toujours dans le quartier historique, la rue la plus ancienne des Etats-Unis, Elfreth's Alley, bordée d'une trentaine de maisons de briques, encore habitées, construites entre 1728 et 1836. Ce quartier était à l'époque le centre commercial de la ville.

Elfreth's Alley

Pour terminer la visite, voici quelques photos du quartier de Society Hill que j'ai trouvé tout particulièrement adorable. Un petit air de Beacon Hill à Boston, non? C'est sûrement pour ça que j'adore!

Spruce Street, Society Hill

Lombard Street, Society Hill

Demain, retour à New York City !!!!!!!

2 commentaires:

  1. Il y a vraiment des coins supers adorables! Et Eva est trop choupinette, elle est a croquer!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'aurais vraiment aimé que les chiens sortent de l'image . Je n'en reviens pas que même des stars vont dans ce restaurant !! He oui il ne faudrait pas énerver le caribou, la vache et l'ours
    Eva !!!!!

    RépondreSupprimer