08/10/2011

Jour 12 : Vert, jaune, rouge, orange

Telles étaient les couleurs des arbres dans la forêt des Laurentides aujourd'hui !
Les couleurs de l'été indien (enfin de l'automne indien) comme on les attendait et encore elles n'étaient pas à leur apogée (une petite semaine de plus et cela aurait été grandiose)!

Couleurs de l'été indien dans les Laurentides

Le site des Laurentides est déjà magnifique avec ses montagnes couvertes de forêt, ses rivières et ses innombrables lacs mais c'est vrai qu'avec le soleil qui tapait sur les feuilles multicolores, cela rendait l' endroit encore plus magique!Dommage que les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai ...
Certains arbres peuvent virer jusqu'au rouge vif, c'est splendide!!

Le chemin de Montréal jusqu'aux Laurentides étant assez long nous avons pu admirer les paysages en chemin mais c'est vrai que c'était un peu frustrant de voir tant de beautés et de ne pas pouvoir s'arrêter quelques minutes pour les photographier.
Contrairement aux Etats-Unis, ici, il n'y a pratiquement aucun point de vue duquel on puisse se pauser pour observer ... Il faut juste continuer et passer son chemin ...

L'une de nos rares photos en chemin

Nous avons heureusement réussi à nous arrêter de temps en temps à nos risques et périls!LOL!La route est assez sinueuse par ici ...
Mais cela en valait la peine!Les arbres colorés qui se reflètent dans les lacs c'est génial!

Le Lac Supérieur



Étant encore une fois partis trop tard de Valleyfield ce matin, nous n'avons pas eu le temps de nous arrêter aux petits villages de montagne des Laurentides menant au Parc du Mont-Tremblant, notre dernier objectif de la journée... En même temps, il faut dire que ces villages sont surtout renommés en hiver pour le ski alors nous n'avons peut-être rien manqué.

Nous sommes arrivés au Parc National du Mont-Tremblant en milieu d'après midi, mais le manque de couleurs ici (je parle des arbres) nous a fait prendre une autre direction et renoncer à la petite randonnée qui était prévue à l'origine autour du Lac Monroe. La présence d'ours noirs dans le coin (une mère et ses 3 oursons avaient été aperçus la veille) m'avait tout de même déjà bien calmée ... Pas trop envie qu' on se retrouve nez à nez avec eux !Pas d'humeur téméraire aujourd'hui!

Vue du Lac Monroe

Nous avons donc repris la route vers le village de Saint-Jovite et cette fois-ci les couleurs automnales étaient plus qu'au rendez vous!Du coup un festival de pauses photos!

Village de St Jovite

Assu, Tonton Camille, Eva et Moi


Eva contemplant la beauté des lieux




Complicité entre Eva et Assu

Après presque 10 heures de route dans la journée, on n' a qu'une envie : dormir et surtout ne rien faire de spécial demain pour notre dernier jour à Montréal!
P'tit coup de barre ... mais ce fut une bien belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire