Dès le matin, petit déjeuner en famille avec tartines grillées et confitures maison à l'honneur puis une petite balade dans le grand jardin de tonton où Eva s'est amusée a en inspecter les moindres détails et à dire bonjour à tous les animaux de la maison (le petit chien Édouard, le chat Jules, les écureuils surnommés "Freddy" et les oiseaux).
Notre maison pour les 4 jours à venir |
Eva à la découverte des environs |
Dans le jardin de Tonton avec Assu |
Eva et Jules faisant connaissance |
Eva et Edouard : une grande histoire d'amour! |
Vers 11h, nous quittons la petite ville de Valleyfield pour nous rendre une nouvelle fois à Montréal.
Pas question de nous rendre en centre ville cette fois-ci!Nous avons besoin de verdure et d'air pur enfin surtout notre petite Eva qui ne demande qu'à se défouler!
Le temps splendide (bien que frisquet) et le Parc du Mont-Royal nous assurent de trouver ce que nous recherchons.
Ce magnifique parc dominant la ville du haut du Mont Royal (qui donna son nom à la ville) propose de nombreux sentiers à travers la forêt ou le long de petits lacs ainsi que des belvédères offrant de superbes vues sur la ville et le St Laurent.
Il fut aménagé en 1876 par le paysagiste du Central Park à New York.
Après un pique nique près du Lac aux Castors, nous avons emmené Eva au playground du parc et croyez moi elle s'est éclatée comme une folle malgré le vent glacial qui nous gelait les mains et les oreilles.
Le lac aux Castors, dans le Parc du Mont-Royal |
Balançoire ... |
et tourniquet avec Papou |
Une petite vidéo pour entendre le rire d'Eva :
Infatigable et dans une forme olympique, la Miss a voulu pousser sa poussette elle même sur plus d'un kilomètre et a tout simplement adoré le Belvédère Kondiaronk!Monter et descendre les marches dix fois d'affiler c'est bien plus marrant que d'admirer la vue!
Eva en plein effort! |
Downtown de Montréal depuis le Belvédère du Mont-Royal |
Monter et descendre les marches, c'est vraiment l'éclate totale! |
Nous avons ensuite poursuivi notre balade à travers les bois en suivant la Boucle du Sommet et Eva a profité de notre quasi solitude pour faire son premier "cake"dans les bois!LOL!
La Croix de Montréal au sommet du Mont-Royal |
A quelques pas de là, à l'ouest du Parc, se trouve le magnifique et immense Oratoire Saint-Joseph, une église d'importance de Montréal qui domine la ville de son imposante silhouette (la croix atteint 300 mètres de haut!).
Oratoire St Joseph vu depuis le stationnement |
Une bonne petite après midi qui se termine malheureusement par des bouchons dignes du "périph"!Deux heures et demi pour rentrer chez nous! L'horreur!
Voyager à l'Est de ville en ville, c'est vraiment pas la tranquillité de notre road trip de l'Ouest Américain d'il y a 4 ans où l'on était seuls au monde à travers des décors tous plus sauvages et magnifiques les uns que les autres!Mais bon on s'en doutait un peu ...
Ne croyez surtout pas que le voyage nous déplaise, bien au contraire!C'est juste différent!
Notre cœur est tellement attaché à la Californie et à ses environs que c'est difficile de comparer. Ceux qui ont déjà fait ce voyage nous comprendront sûrement!Et puis la gentillesse des gens que nous avons trouvée là bas, je crois que c'est vraiment unique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire