Quelle tristesse ... Plus aucun respect des traditions les grands-parents de nos jours!
Cela n'empêche pas, qu' avec ou sans costume, on était quand même plus qu'heureux de le revoir et de l’accueillir chez nous pour la semaine. Sans parler d'Eva qui s'en est emparé dès la première minute!Maintenant, elle ne le lâche plus, et sa devise de la semaine c'est "Rien sans Papi"!C'est limite si elle l'autorise à aller aux toilettes seul! lol!
A peine arrivé et après une bonne nuit de récupération, nous l'avons dès le lendemain traîné sur les routes de Californie et plus précisément sur celles qui nous mèneraient dans la Vallée de Sonoma réputée pour ses domaines viticoles. Souvenez-vous, nous y avions déjà passé un très bon week-end en février dernier!
En relisant notre ancien post, je me rends compte que nous avons finalement, sans y avoir vraiment pensé, tenu notre promesse : à savoir, revenir à l'automne pour voir les vignes (pas coupées à ras cette fois-ci) et surtout goûter aux fameux vins californiens!
Du coup, c'est chose faite et c'est tant mieux car le coin et le vin méritent vraiment le détour!
Les vignes à perte de vue de la Sonoma Valley |
Mais, commençons par raconter les choses dans l'ordre!Désolée, je m'embrouille un peu!C'est que la journée était plutôt chargée aujourd'hui!
Avant de rejoindre la route des vins à proprement parler, nous sommes repassé par les Marin Headlands (comme le week-end dernier, donc pas de nouvelle photo car pas de changement de paysage à signaler) pour continuer notre chemin un peu plus haut vers le Mont Tamalpais (altitude 784 m) du haut duquel la vue sur la baie de San Francisco est à couper le souffle!Vraiment!
Vue sur la baie de San Francisco depuis le Mont Tamalpais |
Comme seule au monde devant ce panorama grandiose! |
La route qui y mène mérite vraiment son titre de "Panoramic Highway" car entre les vues sur la baie, les vues côté océan et celles qui donnent sur les Marin Headlands, on est vraiment gâtés!
Dans le parc national qui protège le site, plus de 300 km de sentiers serpentent à travers des bosquets de séquoias et le long de ruisseaux avec des vues toujours aussi spectaculaires.
Vue sur Stinson Beach depuis le parc du Mount Tamalpais |
Paysage du parc |
Et voilà le genre de petit coin d'eau qu'on peut rencontrer |
Alors ça vous plaît??
Nous, on a trouvé cet endroit superbe et on a surtout été très surpris de voir que le parc n'avait le droit qu' à quelques pauvres petites lignes dans chacun des guides dont nous disposons!Et bien, on dit NON!!On demande plus d'infos sur ce coin génial, surtout pour les amateurs de randonnée!
Petite anecdote au passage : c'est sur les pentes du Mount Tamalpais qu'est né le VTT en 1970! Voilà ça c'est dit! :-) Tout le monde s'en fout, mais c'est dit! :-)
Le chemin nécessitant bien deux heures pour se rendre dans la Sonoma Valley, nous rejoignons la ville d'Healdsburg, située au cœur de la vallée, pour l'heure du déjeuner. Et ça tombe bien, car on a une faim de loup!!
On a ainsi pu profiter d'un repas tranquille sur la terrasse d'un restaurant à l'abri du soleil qui a tapé bien fort en ce dernier dimanche d'octobre. Le tout dans une ambiance détendue qui sent les vacances.
Le trio au Healdsburg Bar and Grill |
Après le déjeuner, nous avons repris la route à travers les vignes de la Dry Creek Valley à la recherche d'un autre petit coin tranquille pour terminer le repas comme il se doit par un bon verre de vin.
Nous avons trouvé notre bonheur et même plus dans cette winerie où le temps s'était arrêté ... Qu'est-ce qu'on était bien là bas, au milieu des vignes, au soleil, un verre de blanc à la main, assis tranquillement à écouter du Ottis Redding joué à la guitare!
Prendre son temps en écoutant l'une de nos chansons préférées "Sittin' on the Dock of the Bay" |
Cheers! comme on dit ici |
Ce petit paradis sur terre porte bien son nom : Bella Vineyards.
A l'entrée de la winerie de Bella Vineyard |
Pour la première dégustation, ça se passe dans la grange! |
Eva ne lachant pas son Papi d'une semelle (ou plutôt d'un menton devrais-je dire!) |
Ici, tout est aménagé pour que vous vous sentiez à l'aise et pour que vous passiez un bon moment et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance était vraiment unique. Une ambiance jeune et relax qui, après quelques petites coupes de vin sirotées dans la salle de dégustation située dans les caves au frais, n'avait aucun complexe à se voir rouler du popotin pour faire tourner le cerceau le plus longtemps possible. :-)
Finalement, on s'est tous pris au jeu pour finir par conclure que le Hula Hoop c'est vraiment pas si simple!
Cours de Hula Hoop, pas très concluant ... |
Si on veut, on peut même s'allonger dans l'herbe au soleil car des couvertures sont mises à disposition. Eva, elle, a préféré la chaise de jardin en bois et ensuite ça n'a pas été facile de l'en déloger!
Eva, bien décidée à ne pas repartir de là! |
Pour les hommes, ce qui a été dur c'est de résister à la tentation d'acheter une bouteille de vin de la cave! Et à 42 dollars la bouteille, ils ont intérêt de l'apprécier!Bon, de ce point de vue là, je ne me fais pas trop de soucis!Je crois même que je vais leur piquer une petite goutte de vin blanc moi!C'est qu'il est pas mauvais le vin californien! :-)
Rassurez-vous, notre conducteur a su rester raisonnable et nous sommes bien rentrés à la maison. Fatigués mais bien rentrés quand même!
Bon c'est pas le tout, mais pendant que d'autres dorment, il y en a une qui rédige son blog et qui commence à piquer du nez, alors sur ce, bye bye et à très vite!
Demain, nous fêtons Halloween!
Trop cool le concours de hula hoop maintenant je suis beaucoup plus forte. Mon papa et mon papi ils se ressemblent tellement qu'on dirait des jumeaux.
RépondreSupprimerEva!!!